Top 5 des meilleurs épiceries fines à Honfleur

Pour faire des achats simples, les épiceries fines existent. Ils vendent des produits simples et fins comme des pains ou diverses sortes de gourmandises. Ils cuisinent aussi des petits plats. Que vous pourriez emporter ou commander sur place. Ne pensez pas que les nourritures qu’ils servent sont de basses qualités, mais seulement que ce sont des plats succulents comme des jambons, des saucissons ainsi que différentes charcuteries.

L’Olivérade du petit futé

L’Olivérade est une épicerie fine à Honfleur qui ravit les papilles de ses visiteurs. Il se situe dans la place aux Pommes 14400 Bayeux le 1 au 3. Il vous préparera des festivités comme un plateau d’apéritif ou de nombreuses assiettes de charcuteries, ainsi que des tomates semi-séchées. Vous verrez aussi dans leur menu : des artichauts de façon marinés ou des mini-poivrons farcis. Il y aura les roulades de jambon qui sont très délicieux accompagnés des mini-saucissons et du wraps qui contiennent soient du poulet soit de la roquette ou du parmesan qui sont des fromages.

Le marché de Lalie et made in Calvados

Pour le Marché de Lalie qui est une épicerie fine à Honfleur dans le quai Felix-Faure 14520 du Port-En-Bessin-Huppain. Elle est luxueuse, que les yeux sont très attirés et flattés. Elle produit des articles de qualité et tout cela a un prix. Par exemple, elle fait du thé de chez Kusmi tea ou des conserves de poissons. De l’huile, du chocolat, du caviar, et des aliments à base d’algues vertes. Vous verrez un mot sur la cave qui ne s’aperçoit pas tout de suite. Vous pourriez obtenir les choses que vous désirez dans ce commerce en cassant votre petite tirelire ou en dénichant des perles. Les whiskys ainsi que d’autres sélections normandes occupent aussi une place privilégiée dans cette boutique. Elle est ouverte tous les jours de 10h à 13h ainsi que de 14h à 19h.

La Table de JF et la comtesse du Barry

La Table de JF qui se trouve dans la rue l’Oratoire au Caen : le créateur Jean François a ouvert une épicerie fine à Honfleur qui est aussi traiteur. Vous pourriez emporter les produits chez vous afin de les déguster. La convivialité règne dans ce beau restaurant. À part ces plats succulents, vous pourriez acheter du pain ainsi que des pâtes sèches et fraîches. Pour rencontrer les producteurs, c’est aussi un beau lieu pour les voir qui se passe dans la belle place tous les lundis soir. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 10h à 20h. Pour réserver la table, il faudra la faire toutes les fins de semaine. Pour la comtesse du Barry : les boites de conserve sont empilées savamment. Ainsi que les coffrets qui sont tous très tentants. Vous vous croyiez dans une parfumerie. Par exemple dans la gauche : le foie gras cuisiné dans tous ces états. Dans la droite : foie gras de canard. L’accueil est très chaleureux avec les confits.

Découvrir les papillons à Naturospace : le zoo exotique qui ravira les enfants
Quelles sont les plus beaux hôtels de Honfleur pour un week-end de détente ?

Plan du site