Où aller pour découvrir les spécialités culinaires de Honfleur ?

Avec ses pâturages, ses vaches normandes, ses jolies plages, la Normandie est sûrement l’une des régions françaises les plus réputées pour sa gastronomie. Quelles sont les spécialités gastronomiques normandes ? Où peut-on faire des dégustations ? 

Le hachis honfleurais à La Brasserie de l’Église

Si la Normandie est renommée pour son camembert, sa tarte aux pommes servie avec un bon cidre et ses huitres chaudes, la ville de Honfleur a aussi sa spécialité gastronomique, c’est le hachis honfleurais. Cette spécialisation typique de la ville de Honfleur est effectivement un mélange de différentes viandes. Pour la préparation, il faut mélanger les différentes viandes hachées et tout déposer soigneusement dans une terrine. Ce pâté est dégusté traditionnellement en tranche servie avec trois cubes de gelée. Ces dernières ne se dégustent pas à la fourchette. Il suffit de les faire fondre doucement et prendre les tranches de hachis. Dès que la viande est bien dorée, il importe de la retirer du feu et la servir avec des pommes de terre sautées ou des frites. C’est un vrai voyage en gastronomie à Honfleur dans la région normande.

Crêpe ou galichot, une autre spécialité à la Cidrerie

La Cidredie semble dépassée avec son mobilier en bois, ses poutres apparentes et sa décoration de vieux bistrot. Le galichot est une autre spécialisation de gastronomie à Honfleur, moins connue, un mélange entre la crêpe, le pancake et le blinis. Dans ce restaurant, vous ferez la découverte du galichot qui est une préparation à base de froment et de farine de seigle. La Cidrerie a également sélectionné les meilleurs fabricants de boissons de Normandie pour pouvoir présenter une offre équilibrée de pommeau, poirineau cidre, poire et calvados. Et pour dessert, elle propose le combo crêpe avec pomme chaude couverte de caramel au beurre salé. Tout est accompagné d’une excellente bolée de cidre. De plus, les cuisiniers préparent les crêpes sous le nez des clients, au beau milieu de la salle du restaurant et créent une ambiance conviviale comme à la maison. 

Les fruits de mer au resto gastronomique Le Fleur de sel

Le restaurant Le Fleur de sel, sis en plein cœur de Honfleur, vous propose une cuisine typiquement normande revisitée. Alors, le chef de la gastronomie à Honfleur améliore les recettes de ses grands-mères normandes en combinant la nouveauté avec la tradition. Il associe les saveurs d'antan aux nouvelles et le résultat est très émerveillant. Ses spécialités normandes, révisées, sont très savoureuses et vont éveiller vos papilles. Cette table gastronomique présente une cuisine créative et raffinée à base de poisson et de viande. Tous les plats participent au concept de marinade d'huitres en coquille, de gelée de cidre avec miel de pommier et du carpaccio de Saint-Jacques. Le cadre de ce restaurant à Honfleur est chaleureux, cosy et élégant avec une ambiance romantique.

Quelles sont les plus beaux hôtels de Honfleur pour un week-end de détente ?
Top 5 des meilleurs épiceries fines à Honfleur

Plan du site